Croatie

LACS PLITVICE CROATIE itineraire circuit voyage

europe

 

Nous avons découvert la Croatie lors de différents voyages. Pour le moment, ce pays n’a pas été une destination à part entière mais plutôt un lieu d’escapade. Ainsi, nous avons eu l’occasion de traverser différentes régions en quelques jours.

En outre, nos premiers pas en Croatie ont débuté lors de notre voyage en Slovénie (carnet de voyage). En effet, nous avons traversé le littoral septentrional en passant par Rijevik afin de rejoindre la région montagneuse où se trouvent les lacs de Plitvice. Ensuite, nous avons visité la capitale : Zagreb, située sur la route du retour en direction de la Slovénie.

 Enfin, notre halte la plus récente dans ce pays s’est faite lors de notre voyage au Monténégro (carnet de voyage). Nous sommes arrivés du sud (Herceg Novi) et avons eu envie de connaitre la très belle cité classée à l’Unesco : Dubrovnik. La ville étant située à seulement quelques kilomètres du Monténégro, sur le littoral méridional.

 

 


∇∇ 1 journée aux LACS DE PLITVICE ∇∇

(5 / 5)

Nous avons passé 1 journée aux lacs de Plitvice : un site naturel classé au Patrimoine de de l’Unesco. C’est un lieu magique où la nature nous montre sa beauté et sa force, à travers ses cascades, ses barrages naturels et sa végétation luxuriante.

« Waouh » est le premier mot qui nous vient en tête devant ses chutes qui s’enchainent et ses eaux turquoises. Les pontons et les bateaux navettes nous guident vers d’autres rives. De nombreux sentiers permettent de découvrir le parc plus ou moins longtemps.

Pour notre part, nous avons eu le temps d’arpenter les différentes rives en 6h de marche (avec arrêts pique-nique et goûter compris).

 

Préparez votre visite avec le site : https://www.plitvice.fr/

 

On a aimé y dormir :

house tin plitvice

 

 

 

 

 

 


∇∇ 2 jours à ZAGREB : La capitale ∇∇

(4 / 5)

Nous récupérons des plans et idées de visite à l’office de tourisme.

Nous commençons notre tour par le marché Dolac (pour faire le plein de vivres…) la cathédrale, et la fameuse place Markov, où se tient l’église St Marc avec son toit aux tuiles vernissées polychromes représentants armoiries et blasons.

Ensuite nous rejoignons la ville basse (théâtre, musées…), traversons le parc botanique, et reprenons la rue principale en passant devant le Tomislav square, le parc Zrinjevac, et le Ban Josip Jelacic Monument jusqu’à la cathédrale.

En conclusion, c’est une capitale à taille humaine où il est agréable de se balader. Nous n’avions qu’une journée, et n’avons donc pas fait de musée, mais il est possible de rester plus longtemps en incluant des visites de monuments.

 

On a aimé y manger :

purger zagreb

 

 

 

 

 

 

 

 


∇∇ 1 journée à DUBROVNIK ∇∇

(5 / 5)

Nous arrivons d’Herceg Novi (Monténégro) à la gare routière. De là, beaucoup de bus desservent le centre historique de Dubrovnik (Pile Old City <Bus map>).

Nous faisons une halte d’une journée (-> voyage Monténégro) dans cette ville croate aux charmes certains et peuplée de touristes.

Nous vous conseillons de commencer la visite tôt le matin pour être plus au calme, et de parcourir les nombreuses ruelles hautes qui longent les remparts et qui sont beaucoup moins fréquentées. D’autant plus que la vue y est belle.

Il n’y a pas d’itinéraire idéal, il vaut mieux se perdre dans les rues et les monuments, découvrir cette ville doucement au gré des pavés, là où vos pieds vous mènent.

Le tour payant des remparts est incontournable. La vue y est exceptionnelle et mémorable.

 


∇∇ Plus de voyages∇∇

Retrouvez tous nos voyages dans la rubrique : Ici et ailleurs (carnets de voyage)

D’autres voyages du même style : Slovénie ou encore Italie Côte Amalfitaine

 

 

Laisser un commentaire