Quelques heures en Normandie

Falaise weekend normandie 1 journée

Programme de quelques heures en Normandie

 

 


Le Mont-St-Michel

C’est le lieu incontournable des côtes normandes, l’endroit qui attire des milliers de touristes et de croyants. En effet, nous parlons bien du Mont St Michel !

Pour notre part, nous lui avons consacré quelques heures lors d’un weekend pluvieux. Néanmoins, il est agréable d’y rester plus longtemps et d’y dormir à toutes saisons afin de profiter des couleurs changeantes de la lumière (lever et coucher de soleil!) et des différentes marées.

A cet égard, il est important de se garer sur les parkings extérieurs, et de marcher quelques mètres en direction du Mont. En l’occurrence, c’est d’ici que vous aurez la meilleure vue sur le rocher avant d’y entrer (il y a aussi d’autres beaux points de vue dans la région <leblogdeparents-voyageurs> & <leblogdetitpiment>).

 


Falaise

Tout près de ces lieux chargés d’histoire, se tient Falaise. Celle-ci est dominée par son imposant château médiéval fortifié, berceau du célèbre Guillaume-le-Conquérant. On traverse avec plaisirs ses ruelles piétonnes. C’est une jolie halte que l’on a aimé !

Retrouvez le <plan de Falaise> & le <site officiel de la ville>.

 


Caen

Ville d’Art et d’Histoire, cette métropole vivante et dynamique regorge d’activités et de choses à voir : un port de plaisance en pleine ville, de nombreux parcs et jardins et surtout un remarquable patrimoine architectural. En effet, sa renommée touristique est dû à ces abbayes romanes, son château Médiéval et son Mémorial pour la Paix (Musée).

En ce qui nous concerne, nous l’avons découverte au retour d’un périple en Angleterre, lors de <3 jours en Angleterre : Portsmouth & ses alentours>. Car c’est à Ouistreham, que nous avons embarqué en ferry (17,8 km au Nord-est).

Retrouvez le <plan de Caen ici>.

 


Venez découvrir nos autres week-ends en Normandie :

Voir en plein écran

 

 

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire