Où partir en Europe au printemps ?

destination ou partirn au printemps vacances idées

Où partir au printemps ? Et où fêter PÂQUES ?

En hiver, nous attendons le retour des beaux jours avec impatience, en imaginant déjà à quoi ressembleront nos vacances au Printemps. Il n’est pas trop tôt pour réserver ses billets d’avion et se préparer.

Voici, à travers ce billet, des idées de destinations pour vos prochains congés printaniers. Des lieux que nous avons testés entre mars et mai et que nous avons approuvés.

Destinations :


bordure grece image voyage

La Grèce et la Pâques Orthodoxe

grece cap sounion voyage itineraire 1 semaine peloponnese ou partir printemps

Une jolie destination pour les beaux jours de Printemps. Les champs sont fleuries, les températures sont bonnes mais n’excèdent pas 25°C, donc il ne fait pas trop chaud pour découvrir les temples.

grece paques orthodoxe athenes 1 semaine grece voyage itineraire
           Cérémonie de la Pâques Orthodoxe

Une saison idéale pour se baigner au large des côtes, visiter et arpenter les sites archéologiques grecs, faire de la randonnée, et se balader tranquillement dans les villes et villages.

Ne manquez pas les fêtes de Pâques, une cérémonie intéressante où le Pope et les croyants se rassemblent sur la grande place du parlement, entourés de bougies.

 

-> En savoir plus sur <La Pâques Orthodoxe>

-> Découvrez notre <semaine en Grèce au Printemps>

-> Découvrez notre album photos de voyage <Scrap voyage en Grèce>

 


voyage naples itineraire 1 semaine

L’Italie : la côte Amalfitaine & Naples

voyage naples itineraire 1 semaine

Une destination sûre pour le Printemps. En même temps, l’Italie est à découvrir à toutes les saisons pour la beauté de ses paysages et les couleurs de son ciel changeant.

Mozzarela di bufala voyage italie naples itineraire 1 semaine

Le printemps est une saison idéale pour observer les volcans au large des côtes, visiter et arpenter les sites archéologiques romains, faire de la randonnée sur le sentier des Dieux, grimper jusqu’aux villages perchés, traverser les eaux jusqu’à l’île de Capri, se balader dans les marchés des villes et villages à la recherche de la fameuse boule de Mozzarella di Bufala.

Ne manquez pas la Semaine Sainte pleine de surprise, et par la même occasion, de gôuter au fameux gâteaux de Pâques dans la célèbre pâtisserie Gambrinus.

 

-> En savoir plus sur <la semaine Sainte à Naples>

-> Découvrez notre <semaine en Italie : côte Amalfitaine & Pouilles>

-> Découvrez notre album photos de voyage <Scrap voyage en Italie>

 


keukhenof pays bas hollande 1 semaine itineraire voyage

La Hollande (Pays-Bas) en fleurs

keukhenof pays bas hollande 1 semaine itineraire voyage

Une destination incontournable au Printemps car c’est le pays européen fleuris par excellence. On découvre un panel de couleurs surprenants. Les champs sont colorés, l’eau un peu froide mais plutôt calme.

pays bas itineraire une semaine hollande tulipe
                               La belle Rotterdam

Une saison idéale pour voguer sur les canaux d’Amsterdam, se promener dans la campagne à la recherche des champs de fleurs, visiter le grand parc floral de Keukhenof, rester de longues heures à regarder les moulins de tout le pays tourner au gré du vent et biensûr sortir les vélos dans les parcs et villes.

Ne manquez pas la fête du roi (KoningsDag), un jour férié et de fêtes pour les Hollandais, un jour où les canaux se remplissent de barques et de monde. N’oubliez pas, la couleur du jour est le ORANGE.

 

-> En savoir plus sur <Le jour du Roi>

-> En savoir plus sur <le parc floral de KEUKENHOF>

-> Découvrez notre <semaine en Hollande>

 


angleterre portsmouth environs 1 weekend itineraire

Un weekend en Angleterreangleterre portsmouth environs 1 weekend itineraire

Un weekend dans la campagne anglaise au mois d’Avril est ressourçant. Les fleurs commencent à s’ouvrir, les animaux se prélassent dans les prés, il fait bon chevaucher sur son vélo au gré du vent et du soleil. Même si le temps n’est jamais certain, la beauté des paysages en vaut le coup.

Une saison idéale pour déguster une grosse part de Carrot Cake avec du thé, pour visiter les châteaux et les abbayes majestueuses, sortir les vélos et se balader en forêt.

-> Découvrez notre <weekend en Angleterre>

-> Découvrez notre <album scrap de Londres>


Les îles anglo-normandes

jersey ile itineraire deux jours

Une jolie destination pour les beaux jours de Printemps. Les îles sont fleuries, calmes et la température est clémente.

guernesey printemps visite ile weekend
          Guernesey : l’île en fleurs

Une saison idéale pour se balader le long des côtes, se promener à pieds ou à vélo sur toute l’île, observer les oiseaux et les bateaux se laisser porter par les vagues.

Ne manquez pas les fêtes de chaque île. La fête de la Libération est un moment convivial où les chanteurs se regroupent pour rendre hommage aux lieux libérés lors de la guerre. Alors que L’Heritage Festival, met en avant les sites historiques pendant 5 semaines, en organisant des sorties.

 

-> En savoir plus sur <L’Heritage Festival à Guernesey>

-> En savoir plus sur <La fête de la libération à Jersey>

-> Découvrez notre <weekend à Jersey>

-> Découvrez notre <weekend à Guernesey>

 

 


Retrouvez nos autres idées voyages à l’étranger sur la page <Ici&Ailleurs>.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.