Avis lecture : Les enfants du fleuve de LISA WINGATE

avis lecture les enfants du fleuve wingate

Les enfants du fleuve de LISA WINGATE


Date de parution : 05.04.2018      Editions : Les Escales      Genre : Premier roman      Thèmes : Etats-Unis, orphelinat, guerre, drame, famille

 

Note 5 out of 5 stars (5 / 5)

Résumé

Memphis, 1939 : Rill est une enfant du fleuve. Elle vit avec ses parents et ses quatre frère et sœurs sur la péniche familiale : l’Arcadie. Un jour, alors que ses parents sont partis, des inconnus viennent les enlevés. Les voilà livrés à eux mêmes et à la barbarie de la Société des foyers d’accueil du Tennesse. Un orphelinat aux apparences irréprochables qui cache de biens sombres secrets.

Caroline du Sud, de nos jours : Avery Stafford est une jeune avocate à qui la vie sourit. Fille de sénateur, sa voie est toute tracée. Lors d’une visite en Maison de retraite, elle perd le bracelet familial qui lui a été offert et le retrouve dans la chambre d’une dame qui lui semble familier : May Crandall.

Puis lors d’une visite, sa grand mère, qui n’a plus toute sa tête, lui tient un discourt bien étrange… Avery est prête à tout pour aller jusqu’au bout de ses idées. Elle mène l’enquête sur sa famille, ses origines, et même sur ses propres sentiments.

 

L’avis littéraire de Steph

Dur d’imaginer que cette histoire reflète la réalité d’une époque ! Un roman qui nous tient en haleine. Des héroïnes que l’on n’ose pas quitter et abandonner de peur de bouleversé le cours de leur histoire. COUP DE CŒUR !


Retrouvez les articles similaires

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.