Avis lecture : anciennes publications

Mrs Creasy a disparu.

Des rumeurs enflent et s’imiscent dans chacune des maisons du quartier, autour de ce fait divers. Certains pensent que c’est un meurtre, d’autres qu’elle a fui sur un coup de tête.

Grace et Tilly, deux très jeunes voisines mènent l’enquête.

Entre confidences, messes basses et souvenirs, elles découvrent de vieilles rancoeurs et histoires de voisinage. Qu’est-il vraiment arrivé à Margaret Creasy ? Et pourquoi tout le monde déteste le voisin du numéro 11 ?

Grace et Tilly comptent bien démêler le vrai du faux !

 

L’avis littéraire de Steph/3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Une histoire de voisinage racontée par divers personnages, dont deux fillettes en manque d’activités. Une écriture simple qui nous plonge en plein coeur d’un voisinage chargé de peurs, de secrets et de rancoeurs. Cette histoire « So British », est un peu délurée et drôle mais toujours légère! En somme, j’ai bien aimé même si parfois le réel côtoie la folie. A lire comme une découverte & détente.

 


Le Dr Ethan Green est un médecin reconnu. Il travaille d’arrache-pied pour sauver des vies au quotidien et le soir il rentre dans sa jolie villa des quartiers riches du désert d’Israel auprès de sa femme, Liath et de ses deux petits garçons qu’il chérit tant.

Sirkitt elle, est une erythréenne clandestine qui ne connait que la peur, le trafic, la violence et l’insalubrité des caravanes où elle dort avec les autres.

Un soir, Le Dr Green percute un jeune erythréen avec son beau 4×4 et s’enfuit. Mais, Sirkitt a tout vu et compte bien se servir de la culpabilité de cet homme pour servir son propre interêt.

Tandis qu’Ethan s’engouffre dans une mécanique de double vie, sa femme Liath, inspecteur de police, se voit confier l’enquête sur l’accident.

L’avis littéraire de Steph/2.5 out of 5 stars (2,5 / 5)

Un thème de roman qui m’a accroché. C’est un beau roman sur des contrées peu connues et des failles humaines qui peuvent parfois aussi amenées de jolis messages d’espoir. Toutefois, on attend le dénouement avec impatience ce qui en fait un roman assez long et lent. A découvrir, tout de même, pour ce grand écart humain entre la richesse et la pauvreté.

 


3 mai 1977 à 6h30 du matin.

La famille Lee se réveille doucement pour vaquer chacun à leurs occupations. Mais Lydia, seize ans, n’est pas dans sa chambre.

Lydia est morte, mais ça ils ne le savent pas encore…

 

L’avis littéraire de Steph/2.5 out of 5 stars (2,5 / 5)

Un roman sur la perte et l’incompréhension. La famille Lee en apparence si souder doit maintenant affronter ses secrets.

 

Retrouver les anciennes publications sur : https://www.facebook.com/stephs-favorite-books-129161380519463/

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.