Îles Anglo-Normandes : Guernesey

monnaie guernesey wekend idee

 

Angleterre : Ile de Guernesey/ itinéraire 1 journée

Au printemps 2014, nous profitons d’un grand week-end pour partir en Normandie. A partir de là, nous décidons de quitter le large et d’aller passer une journée dans l’une des îles anglo-normandes. C’est ainsi que nous embarquons pour Guernesey (l’île aux fleurs).

Nous effectuons la traversée Carteret – St Peter Port en ferry avec Manche-Iles Express.

Nous comptons profiter du Printemps pour voir l’île colorée. En outre, nous partons avec seulement notre sac à dos et nos chaussures de randonnées en quête de dépaysement et de nature.

 

local_florist

 

 

 


Itinéraire de la journée :

Etape 1/ Le Nord-Est de l’île

Pour commencer,nous rejoignons le nord de l’île en bus. Avec nos chaussures de rando aux pieds, nous traversons la région de Vale (d’Ancress Bay à Ladies Bay). Une légère brise nous porte vers une cabane de plage où sandwichs et frites nous attendent. C’est ainsi, que le ventre plein, nous repartons pour une balade vers St Sampson. Enfin, nous rejoignons St Peter Port après 12 km de marche.

 

Etape 2/ Le Sud-Est de l’île

Par la suite, nous reprenons un bus pour le sud de l’île : Jerbourg Point, dans la région de St. Martin’s Point. C’est un coin sauvage & mémorable, digne de la plus belle des cartes postales.

Enfin, nous terminons notre journée d’escapade à St Peter Port Harbour. En l’occurrence, la vue du haut de la ville sur le port est magnifique et au loin, « The Castle Cornet » nous montre son plus beau visage. En tout dernier lieu, nous mangeons dans un joli pub avant d’embarquer.

 

 

Guides et documents/

https://www.visitguernsey.com/francais

www.manchetourisme.com/guernesey

www.routard.com

 


Nous avons aussi aimé sa voisine : Jersey <ici>

Please follow and like us:

Laisser un commentaire