Avis lecture : Policiers & Thrillers des anciennes publications

avis litteraire tana french cour des secrets


ton dernier mensonge avis litteraire

Mary KUBICA – Ton dernier mensonge

Maisie, quatre ans, vient de survivre à l’accident de voiture qui a tué son père. Sa mère, Clara doit faire face à ce drame et continuer à vivre. La douleur qu’elle éprouve devient plus violente lorsque Maisie commence à faire des cauchemards. Toutes les certitudes de Clara sont remises en doute face à ses révélations surprenantes.

Son mari avait-il des secrets ? Que s’est-il vraiment passé le jour de l’accident ? Et surtout, qu’as pu bien voir Maisy ?

L’avis littéraire de Steph3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Un bon suspense à découvrir ! Une histoire simple, qui se révèle au fur et à mesure plus compliquée qu’il n’y parait. Une intrigue intéressante et un final surprenant.Tout y est ! J’ai aimé !

 


la cour des secrets tana french avis litteraire

Tana FRENCH – La cour des secrets

La jeunesse dorée des filles du lycée Sainte Kilda de Dublin, se voit perturbée lors du meurtre de Chris Harper. Alors que l’enquête était restée en suspend un an plus tôt, elle se voit ré-ouverte lorsqu’une élève trouve un nouvel indice.

Pour sa première enquête importante auprès de Conway (une inspectrice au caractère bien trempée) , Stephen Moran doit délier le vrai du faux de ces filles, qui n’hésitent pas à mentir pour se protéger.

Qui à tué ce beau lycéen de Colm ? Que cachent ces filles aux visages si charmants ?

4ème de couverture « Il y a des gens comme ça : chacune de leurs paroles ressemble à un mensonge ».

L’avis littéraire de Steph4 out of 5 stars (4 / 5)

Une enquête qu’il faut laisser déployer avant de trouver son réel potentiel de suspense. Mensonges, & amitiés sont au rendez-vous. Un vrai moment de bonheur dans cette enquête au ton noir et terrifiant. J’ai aimé !

 



On la trouvait plutot jolie critiqueMichel BUSSI – On la trouvait plutôt jolie

Leyli, mère de trois enfants est enfin en règle avec ses papiers. Elle se bat pour avoir un appartement plus grand pour ses enfants Bamby, Alpha et Tidiane. Au fil de ses rencontres, sa langue se délie et elle raconte son histoire difficile du temps où elle voulait fuir son pays.

Car Leyli cache de sombres secrets…

De son côté, Julo, jeune flic Marseillais se retrouve au coeur d’une affaire meurtrière visant les membres de Vogelzug ; une association d’aide aux réfugiés.

Petit à petit l’étau se resserre autour d’une suspecte…

mais Julo en est certain : quelque chose sonne faux dans cette enquête!

 

L’avis littéraire de Steph5 out of 5 stars (5 / 5)

Une superbe enquête au coeur de l’actualité : les migrants. Diverses histoires se mélangent et se croisent pour n’en faire plus qu’une à la fin. J’ai beaucoup aimé le thème difficile à aborder de ce polar.

 



Robert Pobi - Les Innocents

Robert Pobi – Les Innocents

Alexandra Hemingway, inspectrice au département homicides à New York est une dure à cuire. Elle a survécu à beaucoup de missions périlleuses qui ont laissées quelques séquelles sur son visage et dans sa vie (la mort de son collègue et compagnon Mank).

Lorsqu’elle est appelée pour une affaire de meurtre d’enfants particulièrement sauvage et sanglant, l’inspecteur n’hésite pas à prendre tous les risques pour retrouver le tueur. D’autant plus que la panique gagne toute la ville quand un deuxième corps mutilé flotte dans l’East River.

Une chasse à l’homme s’engage…laissant beaucoup d’incompréhension, de peur et de sang derrière elle.

L’avis littéraire de Steph4 out of 5 stars (4 / 5)

Un polar remarquable qui nous retourne quand même dans tout les sens : aussi bien l’estomac (détails sanglants & terrifiants) que la tête (un suspens redoutable qui remet en doute toutes nos suspicions). Attention si vous avez l’estomac fragile ou peur des terreurs nocturnes, ce polar va vous hanter pendant un petit moment. Si vous ne craignez ni détails morbides de corps démembrés, ni des polars sur le thème des enfants victimes = Alors foncez !!! Car ce livre est un bon concentré de suspense !!!

Son premier roman : L’invisible

 



Paula Hawkins - Au fond de l'eau

Paula Hawkins – Au fond de l’eau

Julia (ou Jules pour les intimes) se force à oublier son enfance et les souvenirs douloureux. Elle refuse de répondre aux appels incessants de sa sœur, avec qui elle ne s’entend pas.

Mais, quand les policiers se présentent à son domicile pour lui annoncer la mort de Nel (par noyade), Julia voit son monde paisible s’effondrer et va devoir faire face à son passé.

D’autant plus qu’elle est maintenant la seule à pouvoir s’occuper de sa nièce, Lena, une adolescente étrange.

Elles sont différentes, elles ne se connaissent pas et vont devoir s’apprivoiser. Elles ont chacune leurs certitudes sur la mort de Nel : Suicide ou Meurtre ? Ce qui est sûr c’est qu’ensemble ou séparément, elles sont prêtes à tout pour découvrir la vérité.

L’avis littéraire de Steph/ 4 out of 5 stars (4 / 5)

Coup de cœur sur ce deuxième roman de Paula Hawkins.

Du suspense à en revendre. Une bonne intrigue qui nous donne du fil à retordre. Des personnages qui viennent remettre en question toutes nos théories au fur et à mesure des pages. Du bon polar !!!

Son premier roman : La fille du train

 



Barbara Abel - je sais pas

Barbara Abel – je sais pas

D’un côté, il y a Camille, qui voit son quotidien tourmenté par cette faute adultère qui l’éloigne doucement de sa vie de maman et épouse modèle. Car Camille ne supporte plus son mari, Patrick, et sa petite fille de cinq ans,  Emma, qui peut parfois se montrer têtue et capricieuse. Alors elle se réfugie dans les mots doux et tendres de son amant.

D’un autre côté, il y a Mylène, qui malgré son caractère morose et son manque de confiance en soi, ne quitterait pour rien au monde son métier de jeune maitresse d’école primaire. Pourtant, certains jours sont difficiles. Surtout quand elle doit faire face aux remarques des enfants sur sa dureté et qu’elle vient presque de se fâcher avec son père.

Une simple sortie scolaire va liée leurs vies à jamais. La petite Emma disparait. Puis c’est autour de sa jeune maitresse. Mais que se passe-t-il ?

L’avis littéraire de Steph/ 5 out of 5 stars (5 / 5)

Coup de coeur

Une nouvelle fois, Barbara Abel, nous emmène, là où on ne s’y attend pas. Attention aux visages d’anges qui parfois nous réservent de belles surprises. Du suspense et du rythme effréné !!! 

Ses autres publications : L’innocence des bourreaux , Derrière la haine (Tome 1) & Après la fin (Tome 2)

 



Les enquêtes de Camilla Lackberg

Les enquêtes de Camilla Lackberg

Une série policière suédoise mettant en scène le commissaire Patrick Hedstrom.

Ancien port de pêche, Fjallbacka, petite ville de l’ouest de la Suède, cache de mystérieux meurtres et énigmes qu’il tente de résoudre à l’aide de ses précieux et caractériels collègues.

Erica Falck, romancière de la ville est doué pour trouver des réponses et se lie peu à peu à Patrick afin d’élucider les enquêtes.

L’avis littéraire de Steph/ 5 out of 5 stars (5 / 5)

Divers tomes qu’il est intéressant de lire dans l’ordre pour comprendre les vies personnelles des personnages principaux : Erica et Patrick. Une série passionnante qui nous plonge à chaque fois dans un nouveau suspense qu’il est difficile de lâcher. Entre les enquêtes et le quotidien, Camilla Lackberg est douée pour nous noyer de rebondissements croustillants. A tester absolument !!

 



dan brown origineDan Brown – Origine

Robert Langdon, célèbre professeur en symbologie est invité à une grande cérémonie, par l’un de ses anciens élèves, Edmond Kirsch, devenue expert en sciences du futur. Lors de cette soirée, il veut annoncer en direct, une découverte technologique qui risque de changer la face du monde et l’avis des milliers de terriens sur l’origine de la religion et son avenir…

Mais la soirée vire au cauchemar, lorsque Edmond est assassiné en direct.

Robert est le seul à pouvoir décrypter les codes et secrets que lui a laissé son ami, et ainsi révéler au monde entier sa découverte.

L’avis littéraire de Steph/ 5 out of 5 stars (5 / 5)

Encore un nouveau suspens au coeur des symboles et codes. Le thème de la religion et des technologies en fait un roman d’actualité. On suit une nouvelle fois avec plaisir et angoisse les aventures de Robert Langdon.

Ses autres publications : Inferno



Retrouvez mes autres publications Romans francais & étrangers

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.