Les « Desti-Nations » de StayFunny
On y est! Cette année, on part à l’étranger !!!YOUPI !!! Desti-Nations ? Mais où?
Il y a trop de pays! Au secours, je ne sais pas où partir !!!
Et si on se posait un peu pour noter tout ça et faire le point, en couple, à 3 ou plus.
Cette activité est à faire avec tout les voyageurs qui vous accompagneront.
1/ Re-dessiner votre Monde
Pour cela imprimez une carte du monde sur une feuille A4 ou A3 (plus c’est grand, plus c’est pratique!) ou Construisez votre monde sur GoogleMap (en ajoutant au fur à mesure vos points sur une carte à enregistrer). Vous pouvez également coller des Post-it sur votre carte du monde murale.
Sur cette carte, il est temps de pointer du doigts les pays qui vous font rêver, qui vous attirent. (Le but est de faire une sélection. Si vous en avez trop, faites un système de n° (pour la priorité) et/ou de couleur (thèmes, personnes). —> par ex: rouge/à faire avec des enfants, bleu/à faire entre amis, vert/à faire en amoureux ou par ex: 1/pour l’histoire, 2/pour les plages, 3/pour les grands espaces & la nature.
Cette méthode développée vous permettra encore une fois d’affiner votre recherche selon votre envie du moment et le but du voyage. D’une fois à l’autre, nous n’avons pas toujours envie des mêmes dépaysements et cette carte permet ainsi de voir d’un seul coup d’oeil les lieux qui correspondent à votre humeur.
2/ Se mettre à jour
1ère étape terminée! Ouf, on y voit plus clair!!
Maintenant, il faut ouvrir son champs de vision et aller fouiner un peu sur le net pour regarder les aspects pratiques de votre voyage. Lorsque l’on part à l’étranger il faut avoir conscience de divers points importants concernant le pays dans lequel on se rend :
————–> L’actualité politique et sociale (Savoir si l’on sera en sécurité dans le pays est important, pour cela aller sur le site du gouvernement).
————–> Les actualités météorologiques & saisonnales (Ce qui vous évitera d’être au milieu de la mousson en Asie, ou de sécher sur place à 50°C en plein désert en Californie). Le site du gouvernement peut une nouvelle fois vous aider pour les grandes intempéries & pour le reste il existe quandpartir?, GlobeTrotter, LeRoutard & pour les lecteurs OuEtQuandpartir.
Avec cette méthode, des pays vont s’éliminer automatiquement (pour cette fois, attention ce n’est pas définitif, heureusement!) et vont alléger votre sélection.
Ensuite, vous pouvez continuer à partir des thèmes que vous avez inscrits et de vos envies du moment.
Retrouver un exemple à >cet endroit<
Retour à la page « Comment organiser son voyage «