Avis lecture : La vie secrète d’Elena Faber de JILLIAN CANTOR

La vie secret d'Elena Faber avis litteraire critique

La vie secrète d’Elena Faber de JILLIAN CANTOR


Date de parution : 04.04.2018    Editions : Préludes    Genre : Premier roman   Thèmes : Guerre 39-45, Autriche, déportation, amour, adolescents  

 

Note [usr 5]

Résumé

1938, Kristof est apprenti graveur chez Mr Faber, créateur de timbres. Il travail dur pour réussir, et se lie d’amitié avec les filles de son patron.

Elena est la plus audacieuse des deux, bravant l’interdit pour sauver ses proches d’un destin tragique. Car c’est la guerre qui arrive, avec toutes les horreurs qu’elle réserve aux juifs comme eux.

1989, Katie doit faire face aux problèmes de santé de son père, qui perd peu à peu la mémoire. La découverte d’une boîte pleine de timbres et d’une mystérieuse lettre fermée datant de la seconde guerre mondiale, ravive d’étranges sentiments pour lui. Katie décide de menée l’enquête.

 

L’avis littéraire de Steph

Coup de cœur pour ce roman original ! Une histoire qui tient en haleine, parfois passionnante, parfois émouvante. On s’attache aux personnages autant que l’on aimerait oublié de tourner les dernières pages.


Retrouvez mes avis lecture pour les premiers romans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.