Le jour où les lions mangeront de la salade verte de RAPHAELLE GIORDANO
Date de parution : 01.06.2017 Editions : Eyrolles Genre : Roman Thèmes : développement personnel, travail, hommes, pouvoir
Note (3,5 / 5)
Résumé
Romane a trouvé sa voie et a créée sa propre société. Au quotidien, elle coach des hommes et des femmes qui sont atteints de « burnerie ». Ce phénomène intemporel décrit les personnes qui imposent leurs vues, sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Des prédateurs que nous croisons tous les jours (automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous…). Romane les appelle « les lions ».
Maximilien, grand PDG d’un groupe de cosmétique, est fier de ses réussites et aime le haut pouvoir. Il ne comprend pas pourquoi sa sœur jumelle, qu’il apprécie tant, veut absolument qu’il fasse partie de ce programme en vogue « la burnerie ».
Romane a l’habitude des personnalités fortes, mais avec Maximilien, tout va sembler plus difficile. Saura-t-elle le faire évoluer et dompter ce lion indomptable ?
L’avis littéraire de Steph
|
Retrouvez mes avis lecture pour les premiers romans