Avis lecture : Le jour où les lions mangeront de la salade verte de RAPHAELLE GIORDANO

avis lecture le jour ou les lions mangeront de la salade verte giordano

Le jour où les lions mangeront de la salade verte de RAPHAELLE GIORDANO


Date de parution : 01.06.2017     Editions : Eyrolles     Genre : Roman     Thèmes : développement personnel, travail, hommes, pouvoir

 

Note 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Résumé

Romane a trouvé sa voie et a créée sa propre société. Au quotidien, elle coach des hommes et des femmes qui sont atteints de « burnerie ». Ce phénomène intemporel décrit les personnes qui imposent leurs vues, sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Des prédateurs que nous croisons tous les jours (automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous…). Romane les appelle « les lions ».

Maximilien, grand PDG d’un groupe de cosmétique, est fier de ses réussites et aime le haut pouvoir. Il ne comprend pas pourquoi sa sœur jumelle, qu’il apprécie tant, veut absolument qu’il fasse partie de ce programme en vogue « la burnerie ».

Romane a l’habitude des personnalités fortes, mais avec Maximilien, tout va sembler plus difficile. Saura-t-elle le faire évoluer et dompter ce lion indomptable ?

 

L’avis littéraire de Steph

Entre roman et développement personnel, les livres de Raphaëlle Giordano nous parlent de suite. Ainsi, le thème de la « burnerie » nous permet d’en apprendre davantage sur ces personnalités qui parfois nous rendent la vie difficile, et nous donne quelques pistes sur la façon de les appréhender. Un deuxième roman intéressant, tandis que le premier reste un vrai coup de cœur.

Son premier roman : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une


Retrouvez mes avis lecture pour les premiers romans

Please follow and like us:

Laisser un commentaire