Îles Anglo-Normandes : Jersey

weekend jersey itineraire voyage idee fete liberation

Angleterre : Ile de Jersey itinéraire 2 jours

Au printemps 2016, nous profitons d’un grand week-end pour partir à mi chemin entre la France et l’Angleterre. Finalement, nous choisissons de continuer notre tour des îles anglo-normandes avec cette fois-çi : Jersey.

Nous effectuons la traversée Granville – St Hélier en ferry avec Manche Iles Express.

Nous comptons profiter de ces beaux jours de Printemps pour voir l’île en fleurs. D’autant plus que nous partons avec  nos vélos, nos sacs à dos et nos chaussures de randonnée.

 

directions_bike

 

 

Sur place, nous avons de la chance et assistons à une fête nationale où la musique, les drapeaux et le cupcakes sont aux couleurs de la Grande Bretagne. Nous voici dans un moment « So British » à deux pas de la France !

 

Programme du weekend :


1er Jour / La côte-est

C’est en vélo que nous parcourons cette île de la Manche. Pour commencer, nous partons du port St Hélier pour rejoindre Gorey (par la piste cyclable N°1). Après un pique nique aux abords de l’eau, nous reprenons le chemin en direction du nord jusqu’a Trinity, face à Bouley Bay (pistes 3 & 1b). C’est d’ailleurs un très joli village. Après un peu plus de 17 km, nous redescendons tranquillement vers St Hélier pour y passer la soirée & la nuit.

 

2ème Jour / La côte-ouest

Pour ce deuxième jour nous partons cette fois-ci vers l’ouest.

Toujours avec nos vélos, nous longeons St Aubin’s Bay (piste n°1) pour aller ensuite jusqu’au phare de Corbière, situé à l’extrémité sud de l’île.

Par la suite, nous empruntons la route de la côte jusqu’au golf « Les Mielles », et c’est en passant devant l’aéroport que nous rentrons vers St Hélier sous la pluie ( piste n°6). Ainsi, nous aurons parcouru en ce deuxième jour, près de 30 km.

 

Notre hébergement sur place/

*Mountview hotel – St Helier 3 out of 5 stars (3 / 5)

Une adresse commune avec une chambre correcte. Très bon emplacement dans la ville de St Hélier.

 

Guides et documents/

https://www.jersey.com/fr

www.manche-iles.com/fr/brochures/

www.manchetourisme.com/jersey

www.routard.com

 


Nous avons aussi aimé sa voisine : Guernesey <ici>

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.